Nouveau site de la Faculté d’étiopathie de Paris

Nouveau site de la Faculté d’étiopathie de Paris

La faculté d’ étiopathie de Paris s’est dotée il y a plusieurs mois d’un site internet. Outil indispensable à sa communication.

Qu’est ce la faculté d’étiopathie de Paris ?

La faculté libre d’étiopathie de Paris est un centre de formation de premier plan. Elle accueille dans ses locaux des étudiants après le baccalauréat. Par ailleurs, la formation dispensée au sein de cette structure s’étend sur six années.

En outre, la faculté d’étiopathie de Paris appartient à un ensemble de structures dédiées à l’étiopathie. En effet, il existe en France métropolitaine, quatre écoles d’étiopathie. Ces écoles ont pour caractéristiques un enseignement unifié, rigoureux et professionnalisant.

Etiopathie Paris

Enseignement au sein de la faculté d’étiopathie de Paris

Comment s’inscrire à la faculté d’étiopathie de Paris ?

Les inscriptions au sein de la faculté d’étiopathie de Paris sont ouvertes dès maintenant pour l’année universitaire 2019/ 2020. Sont admis au sein de ce cursus les étudiants bacheliers.

La procédure d’admission s’effectue en deux étapes :

  • Le dépôt d’un dossier, accompagné d’une lettre de motivation,
  • Un entretien individuel avec la direction de la faculté d’étiopathie.

En effet, ces deux étapes ont pour vocation de déterminer le niveau d’engagement et de motivation du candidat à l’admission au sein de la faculté d’étiopathie de Paris.

Qu’est ce que l’étiopathie ?

L’étiopathie est une thérapie manuelle non médicamenteuse. Cette méthode de soin se caractérise par un haut niveau d’analyse des symptômes. Et par l’application d’un protocole thérapeutique sur mesure.

Rigueur, précision et innocuité constituent les spécificités de l’étiopathie.

Pratique Etiopathie paris

Pratique au sein de la Faculté d’étiopathie de Paris

Comment se passe la formation au sein de la faculté d’étiopathie de Paris ?

Le cursus dispensé au sein de la faculté d’étiopathie de Paris est divisé en trois cycles :

  • Un cycle de formation initiale : regroupant les matières scientifiques et médicales. Ces connaissances, constituent des prérequis indispensables à l’acquisition et à la compréhension des fondamentaux.
  • Un cycle d’approfondissement : caractérisé par l’assimilation de connaissances transversales et cliniques.
  • Un cycle de professionnalisation : associant un enseignement théorique, et une pratique hebdomadaire en clinique étiopathique.

Par ailleurs, les étudiants en étiopathie sont confrontés à un enseignement régulier des techniques manuelles. Cet apprentissage régulier est indispensable à l’application d’un protocole thérapeutique adéquate. Enfin, cette acquisition s’effectue dès la première année jusqu’à la fin du cursus de formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réalisé par TroisW agence web | 2017 | Mentions légales