L'étiopathie, un métier d'avenir

L’étiopathie est une thérapie manuelle en plein essor. De nombreux patients consultent pour des troubles fonctionnels et mécaniques. Il s’agit pour les étiopathes ainsi que les quatre facultés d’étiopathie de répondre à cette demande en formant des professionnels compétents et efficaces.

Un métier d’avenir

L’étiopathie se caractérise par sa méthode d’analyse et la spécialisation de ses professionnels. Il s’agit en effet pour les étiopathes d’être en mesure :

  • D’identifier l’origine des maux présentés par leurs patients,
  • D’appliquer un protocole thérapeutique mécanique sur-mesure.

L’innocuité, la précision et la spécialisation des professionnels étiopathes participent d’une demande soutenue de la part des patients et d’un développement rapide la profession.

Quatre centres de formation

L’enseignement de l’étiopathe de divise en quatre pôles : Paris, Toulouse, Rennes et Lyon. L’impératif de ces quatre structures de formation est d’être en mesure de former des professionnels toujours plus nombreux, tout en gardant un niveau d’exigence et d’excellence indispensable à la pratique de l’étiopathie.

Pour ce faire, le format d’enseignement s’organise sur six années d’études associant :

  • Des cours théoriques,
  • Un enseignement pratique dès la première année
  • Des stages chez les professionnels et au sein des cliniques d’étiopathie.

Les journées portes ouvertes de la Faculté libre d’étiopathie.

Le 5 juin 2021 à eu lieu la journée porte ouverte de la faculté d’étiopathie de Paris. Cet événement est l’occasion pour les élèves lycéens ou universitaire de prendre des informations directement auprès du corps enseignant. Si vous n’avez pu vous rendre à cet évènement il vous est possible de retrouver toutes les informations relatives à la faculté libres d’étiopathie de Paris sur leur site.

Vos étiopathes : professionnels et enseignants.

L’équipe du cabinet d’étiopathie de Paris Courcelles vous reçoit quotidiennement en consultation. Nous partageons notre temps entre des journée de consultations au service de nos patients et une transmission de nos connaissances au contact de nos élèves au sein de la faculté d’étiopathie de Paris.

Retour aux actualités

Vos étiopathes à Paris

Romain Botti

Camille Cozic

Yoann Teixeira