Où consulter un étiopathe à Paris et en Ile de France ?

Où consulter un étiopathe à Paris et en Ile de France ?

L’étiopathie est une thérapie manuelle non-médicamenteuse. Elle associe une analyse rigoureuse des symptômes des patients et l’application d’un traitement manuel sur mesure.

Une consultation en pratique

L’étiopathie est une thérapie dont le champ d’action recouvre les pathologies fonctionnelles. C’est à dire les maux et symptômes dont la cause est caractérisée par des troubles de mobilité.
Ces troubles de mobilité peuvent intéresser les articulations périphériques (hanches, genoux, coude, épaule…); ou les articulations vertébrales (cervicales, dorsales, lombaires).
Par ailleurs, on retrouve des troubles digestifs fonctionnels, dépendants d’une mobilité perturbée des organes abdominaux (colopathie fonctionnelle, dyspepsie fonctionnelle, reflux gastro-oesophagien).

Etiopathe Paris Courcelles

Consultation au cabinet d’étiopathie de Paris Courcelles

Une analyse rigoureuse et scientifique

Lors d’une première consultation, votre étiopathe interviendra en partenariat avec les autres praticiens médicaux (médecins généralistes, kinésithérapeutes…). Ce partenariat permet de définir les symptômes et les maux relevant du domaine de compétence de l’étiopathie.
Consécutivement à première étape indispensable, votre étiopathe mettra en place une analyse causale et rigoureuse des symptômes et des maux présentés par le patient afin d’en définir la cause.

L’application d’un traitement étiopathique

Une fois l’origine des maux et symptômes identifiés votre étiopathe, vous proposera un plan de traitement « sur-mesure » en adéquation avec votre état de santé et vos antécédents.

Retrouvez nous au cabinet d’étiopathie de Courcelles. Une équipe d’étiopathe au coeur de Paris

La formation de vos étiopathes

Les étiopathes du cabinet d’étiopathie de Paris – Courcelles sont des professionnels formés et diplômés de la faculté d’étiopathie de Paris. Ce centre de formation parisien appartient à un ensemble de quatre écoles (Paris, Rennes, Lyon et Toulouse) ayant pour vocation exclusive la formation de praticiens étiopathes qualifiés et compétents.

Le cursus de formation est étendu sur six années de cours :

  • Un premier cycle de trois ans,
  • Un second cycle de deux ans,
  • Une troisième d’un an.

Le cursus associe :

  • Une formation théorique fondamentale lors des trois premières années (Physique, bio-chimie, anatomie, physiologie…),
  • Des matière médicale appliquées lors du second cycle (rhumatologie, neurologie…)
  • Une professionnalisation progressive lors de la sixième année avec une pratique en secteur hospitalier et libéral.

Enfin les étudiants, futurs étiopathes, sont soumis à un enseignement progressif des techniques de soin dès le début de leur cursus, jusqu’à leur dernière année. Cette disposition leur permet d’acquérir une expertise approfondie des méthodes de soin étiopathique.

 

Les étiopathes du cabinet d’étiopathie de Paris Courcelles sont inscrits au registre national des étiopathes et sont adhérents à l’institut français d’étiopathie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réalisé par TroisW agence web | 2017 | Mentions légales