Un nouvel article sur l’étiopathie dans Femme Actuelle

L’hebdomadaire « Femme actuelle » publie sur sur site internet un nouvel article sur l’étiopathie.
Il s’agit dans cette présentation de l’étiopathie de faire le point sur les indications thérapeutiques conduisant les patients à consulter un étiopathe. En particulier : les troubles digestifs (Nausées, constipations, diarhées…); les pathologies musculo-squelettiques (Entorses, tendinites…) ou encore les troubles de l’appareil ORL (otites, rhyno-pharyngites).


L’accent est mis également sur la capacité des praticiens étiopathe à adapter leur expertise et leur pratique à l’âge des patients. En effet l’étiopathie est une réponse positive à nombreuses pathologie, du nourrissons, en passant par le sportif ou la femme enceinte, jusqu’au sénior.
Par ailleurs la distinction entre étiopathe et ostéopathe est très bien traité. En effet la spécificité de l’étiopathie, c’est a dire sa capacité à poser un diagnostic en se basant exclusivement sur les éléments objectifs (symptômes) présentés par le patient, offre au malade la garantit d’une prise en charge rigoureuse et scientifique.


Enfin l’unité de la profession étiopathique que ce soit sur le plan de l’enseignement ou de la gestion des praticiens en activité est mis en évidence par une présentation d’un interlocuteur unique de l’étiopathie : L’institut Français d’étiopathie. Cette association est à la fois un organisme de représentation publique de la profession étiopathie mais également un outil d’uniformisation de la pratique des étiopathes.

Retour aux actualités