Remboursement de l’étiopathie

Remboursement de l’étiopathie

Tout savoir sur le remboursement de l’étiopathie

L’étiopathie est une thérapie manuelle non médicamenteuse. Les étiopathes sont des professionnels de la santé dont les modalités d’actions sont exclusivement mécaniques. Il s’agit en effet pour l’étiopathe d’appliquer un soin précis, doux et sans contrainte exclusivement avec ses mains.

Une reconnaissance en croissance

La notoriété de l’étiopathie augmente d’année en année. En effet de nombreux patients ont recours à cette prise en charge. Autant des nouveaux nés, que des adultes ou des patients âgés.

Par ailleurs, les étiopathes, travaillent au quotidien en partenariat avec l’ensemble du corps médical afin de répondre au mieux aux plaintes des patients.

Remboursement de l'étiopathie.

Un remboursement au plus juste

Nombreuses sont les mutuelles ayant identifié le besoin et la demande de remboursement des patients. De ce fait, les complémentaires santés proposent très fréquemment un remboursement complet ou partiel des consultations effectuées en étiopathie.

De nombreuses mutuelles augmentent leur niveau de remboursement afin de répondre aux demandes.

L’étiopathie en bref

A qui s’adresse l’étiopathie ?

L’étiopathie répond aux maux des plus jeunes comme des patients âgés. En effet, les étiopathes sont habilités à recevoir des patients de tous âges.
Les protocoles thérapeutiques proposés sont conçus pour répondre à la forme et à la condition physique de chaque patient.

Que soigne l’étiopathie ?

L’étiopathe répond aux plaintes dont l’origine est mécanique. En conséquence, une grosse partie des motifs de consultations correspondent à des troubles articulaire (lombalgie, cervicalgie…).
Les étiopathes sont compétents pour identifier les motifs consultations qui relèvent d’un traitement étiopathiques. Dans le cas contraire votre praticien pourra vous réorienter afin que vos symptômes soient pris en charge rapidement.

Comment se passe une consultation ?

Une consultation en étiopathie divise en deux temps :

  • Un temps d’échange afin d’identifier les symptômes et le mécanisme sous jacent à leurs expressions.
  • Un temps techniques, ou leur protocole thérapeutique manuel sera mise en place : Rigueur, douceur et innocuité sont les fondamentaux des étiopathes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réalisé par TroisW agence web | 2017 | Mentions légales