ELLE : « Qu’est ce qu’un étiopathe? « 

L’étiopathie vue par ELLE :

« Qu’est ce qu’un étiopathe ? »

Cet article est un est un présentation générale de l’étiopathie. Un résumé en quelques ligne :
« Comment définir l’étiopathie ?
Dans cette approche thérapeutique, le praticien recherche la cause profonde du profonde du problème, sans s’arrêter à ses effets visibles »

« L’étiopathe est-il un rebouteux ?

C’est notre tradition, mais mou ne sommes plus des rebouteux. Alors que ceux-ci agissaient de manière intuitive, à partir d’une transmission orale, nos gestes sont devenus totalement scientifiques : nous savons ce que nous produisons grâce à l’imagerie médicale. La technologie a permis de comprendre et la tradition manuelle. »

« A qui s’adresse cette méthode ?

Elle peut être bénéfique tout le monde, y compris aux bébés. Le champ des pathologies prises en charge est très large : les troubles ORL, comme les sinusites, otites ou rhino-pharyngites, les troubles d’origine vertébrale, comme les lombalgies chroniques ou les cervicalgies, mais aussi les troubles respiratoires, circulatoires, digestifs ou gynécologiques, de même que les migraines, l’anxiété ou l’insomnie. L’étiopathie ne prétend pas tout guérir, loin de là. Je ne peux évidemment pas soigner les cancers, pas plus que les maladies génétiques ou neurodegératives, par exemple. »

Sources: ELLE

Retour aux actualités