Nouvelle médecine vertébrale – A découvrir pour prendre soin de sa colonne

La médecine vertébrale

L’ouvrage « Nouvelle médecine vertébrale » rédigé par le Docteur André de Sambucy paru pour la première fois en 1958 développe un propos toujours d’actualité aujourd’hui : En effet André de Sambucy n’a cessé tout au long de sa carrière de développer une prise en charge des patients, a la fois efficace, indolore, rapide et surtout globale. Il s’agissait pour lui d’avoir une vision à long terme de la santé du patient.

Ainsi la prise en charge médicale ne réduisait pas uniquement au fait de  « soigner » un malade, mais de l’accompagner sur du long terme afin d’améliorer non seulement l’état général du patient et de modifier les habitudes de vie (sédentarité, manque d’exercice physique…) inhérentes à un vie personnelle et professionnelle souvent chargées.

L’ouvrage du Docteur André de Sambucy « Nouvelle médecine vertébrale » à l’origine d’une nouvelle conception mécanique de la colonne vertébrale


« Nouvelle médecine vertébrale de toutes les maladies chroniques; déblocage de tous les organes.
Ce livre révèle qu’une médecine nouvelle est née : une médecine mécanique, non chimique et naturelle.
L’auteur prouve que cette médecine, dont les succès dans des cas inespérés ne se comptent plus, a des bases solides et indiscutables, puisées dans les doctrines officielles elles-mêmes, et signées des plus grands noms. On comprend alors scientifiquement combien les Egyptiens avaient raison en gravant sur la pierre:   » la vertèbre est la clef de la vie ».

Un ouvrage scientifique

Plus de 200 pages sont consacrées aux applications systémiques que fait le Dr. de Sambucy, ingénieur-médecin-ostéopathe-masseur-gymnaste-orthopédiste, du traitement par les vertèbres aux maladies les plus variées. Ces études durent depuis 40 ans, et comprennent plus de 100 inventions, recherches et découvertes sur les maladies de tous les organes possibles, vérifiant ainsi les affirmations du Médecin Américain Still en 1885.

Certains chapitres, notamment celui sur les mystérieuses fonctions du cou, en rapport avec la migraine chroniques, les sinusites, les vertiges, le tremblement, les vomissements, l’anxiété, l’insomnie, la perte de mémoire, sont une importante extension de la science médicale.
 » Nouvelle médecine vertébrale » est le livre des applications aux maladies de la libération Sympathique, ce régulateur de tous les organes, qui commande aussi bien la régulation cérébrale, que celle du bout des doigts. »
 

Retour aux actualités