Les névralgies sciatiques et fémorales

Définition :
Les névralgies sciatiques et fémorales sont des phénomènes douloureux communément appelés sciatiques. Elles se manifestent par un trajet linéaire antérieur ou postérieur pouvant intéresser le bas du dos, la fesse, la cuisse, la jambe et le pied. Les névralgies sciatiques et fémorales sont caractérisées par un symptôme principal : une douleur intense.

Les causes :
Depuis toujours on soigne les névralgies sciatiques et fémorales mécaniquement. Ces phénomènes douloureux trouvent leur origine, dans une contrainte mécanique (un blocage) de la région lombaire et sacrée.
C’est la raison pour la quelle les causes de névralgies sciatiques et fémorales sont similaires au causes des lombalgies :

  • Port d’une charge lourde
  • Activité physique traumatisante
  • Position tenue trop longtemps : debout ou assis, en voiture par exemple.
  • Chute…
Schéma des névralgies sciatiques et fémorales
Dans un phénomène névralgique, sciatique ou fémorale, le membre inférieur douloureux est sain, la seule et unique cause de ces douleurs est un blocage articulaire lombaire et/ou sacré.Les symptômes : La manifestation principale des névralgies sciatiques et fémorales est une douleur linéaire, pouvant intéresser le bas du dos, la fesses, la cuisse, la jambe, et le pied.

Les névralgies peuvent être prise en charge par l'étiopathie
En bref :

 

  • Trajet douloureux linéaire dans le membre inférieur.
  • Augmentation de la douleur à la mobilité de la jambe.
  • Raideur douloureuse de la région lombaire.

Traitement : Pour une prise en charge correcte des névralgies sciatiques et fémorales, il s’agira d’avoir une approche uniquement cause. De fait l’approche la plus pertinente consistera en une prise en charge étiopathique.

Retour aux actualités