Pour un modèle fonctionnel de la mémoire et du système nerveux central – Christian Trédaniel

Un ouvrage de référence

« Pour un modèle fonctionnel de la mémoire et du système nerveux central » écrit par Christian Trédaniel en 2009 constitue un ouvrage fondamental dans la recherche et la compréhension du système nerveux central en étiopathie.
Cet ouvrage ouvre une voie dans la perception nouvelle du système neurologique central et invite son lecteur à le considérer comme un réseau constitué de plusieurs centre d’intégration et triage de l’information.

« Le modèle classique encéphalocentrique est parvenu à son ultime degré d’exploitation (…) il est urgent de réaliser une relecture complète du système nerveux central, seule possibilité ouvrant la voie à de nouveaux progrès. » Christian Trédaniel

Christian Trédaniel, fondateur de l’étiopathie

L’auteur, Christian Trédaniel (1934-2011), fondateur de l’étiopathie et président de l’institut international d’étiopathie de 1963 jusqu’en 2011, a oeuvré inlassablement au développement de de la médecine étiopathique tant sur le plan pratique que celui de la recherche fondamentale. Auteur des Principes fondamentaux pour une médecine étiopathique, on lui doit aussi Du reboutement à l’étiopathie ainsi que des ouvrages techniques.

Retour aux actualités