L’Etiopathie dans le magazine l’infirmière libérale

La parution d’un article sur le président de l’Institut Français d’Etiopathie dans le mensuel « l’infirmière libérale » est une occasion supplémentaire pour mettre en évidence la collaboration étroite en les différents praticiens libéraux qu’ils soient infirmiers, étiopathes ou médecins.

L’étiopathie, médecine complémentaire

Chaque pratique constitue une réponse partielle aux maux des patients et seule une collaboration active des thérapeutes peut conduire à une prise en charge totale et complète.

L’accent est mis sur la place sociale des étiopathes et infirmiers qui suivent les patients de leur naissance aux âges les plus avancés. En effet une prise en charge mécanique est nécessaire et indispensable pour répondre au plaintes de tous les jours, secondaires aux accidents de la vie courante.

Une profession en cours de reconnaissance

C’est également l’occasion pour revenir sur les avancées significatives de l’Institut Français d’Etiopathie dans ses démarches visant à obtenir une reconnaissance plus large de l’étiopathie aussi bien d’un point de vue médiatique que politique. En effet les praticiens étiopathes ont depuis plusieurs années obtenus un statut légal vis à vis des organismes publiques mais il reste du travail dans le cadre d’une plus grande reconnaissance médiatique et médicale.

Retour aux actualités