Faculté étiopathie de Paris – Rentrée universitaire

Faculté étiopathie de Paris – Rentrée universitaire

La rentrée universitaire 2019 à eu lieu il y a quelques jours à la Faculté d’étiopathie de Paris. Il s’agit pour les futurs étiopathes, d’une période charnière leur permettant de poursuivre leurs cursus universitaires. à À l’inverse, pour les nouveaux arrivants au sein de la faculté d’étiopathie de Paris, il s’agit du premier contact avec cette méthode d’analyse et de soin.

Qu’est ce que l’étiopathie ?

L’étiopathie se distingue des thérapies alternatives par deux aspects :

  • une analyse et une compréhension des mécanismes physiopathologiques précises et rigoureuses,
  • un mode thérapeutique exclusivement manuel.
Rentrée universitaire à la Faculté d'étiopathie de Paris

La Faculté d’étiopathie de Paris

Une méthode d’analyse

La méthode d’analyse propre à l’étiopathie, repose sur une approche cartésienne et systémique des symptômes présentés par les patients. En effet, il s’agit pour les étiopathes d’établir des liens de causalité entre les différents maux présentés par les patients : Cela afin d’être en mesure de remonter à l’origine de l’ensemble pathologique.

Une méthode de soin

Le soin apporté par les étiopathes est exclusivement manuel. Il s’agit pour les praticiens d’identifier le fonctionnement de la pathologie, et si ce dernier trouve une origine mécanique d’y répondre de façon adéquate.

De même, rigueur, professionnalisme et innocuité sont les maîtres mots d’une pris en charge en étiopathie : Les mobilisations articulaires ou viscérales s’effectuent avec :

  • douceur,
  • respect de la physiologie du patient.

Le cursus au sein de la faculté d’étiopathie de Paris

Le cursus universitaire dispensé au sein de la faculté d’étiopathie de Paris répond strictement au contraintes imposé par le cadre européen. Le parcours des étudiants s’organise de fait en trois cycles :

  • Licence,
  • Master,
  • Professionnalisation.

Un cycle licence

Les trois premières années de cursus au sein de la faculté d’étiopathie de Paris correspondent au cycle licence. Il s’agit pour nos étudiants de recevoir un enseignement fondamental, associant des matières telles que l’anatomie, la physiologie ou la biologie.
En parallèle de cet apprentissage fondamental, les étudiants reçoivent un premier cycle d’enseignement pratique, leur offrant une familiarisation avec leur futur pratique libérale.

Un cycle master

Le second cycle de formation associe des matières médicale (neurologie, rhumatologie …) et des matières transversales telles que la clinique ou le diagnostic étiopathique. Il s’agit en effet d’apporter aux futurs praticiens les outils théoriques indispensables, à l’analyse des symptômes présentés par leurs patients.
Par ailleurs, les étudiants de la faculté d’étiopathie de Paris poursuive leur apprentissage pratique afin de d’acquérir un niveau d’excellence, garantissant à leurs patients une prise en charge en sécurité.

Une année de professionnalisation

Une dernière année de cursus universitaires accompagne les futurs étiopathes dans leur perfectionnement. Cette année de professionnalisation associe un enseignement théorique et pratique de haut niveau. Associé à et une mise en application hebdomadaire de leur connaissance au sein de cliniques d’étiopathie et de centres partenaires.
En effet, il s’agit pour les étudiants de fin cycle de parfaire leur expertise et d’obtenir une expérience professionnalisante avant d’initier leur pratique libérale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réalisé par TroisW agence web | 2017 | Mentions légales