Etiopathie et traitement ORL

Le champ d’action de l’étiopathie est très vaste. Généralement reconnus pour l’efficacité de leurs traitements sur la colonne vertébrale, les étiopathes peuvent également agir sur les systèmes viscéraux, en particulier les troubles « ORL ». Il sera ainsi possible pour les praticiens de prendre en charge des enfants ou des adultes présentant par exemple : des angines, otites ou des sinusites chroniques.

L’étiopathie est une discipline qui a été structurée et mise en place par Christian Trédaniel en 1963. Elle est l’héritage d’une pratique mécaniste de la médecine qui a été abandonnée par la médecine allopathique occidentale au fil des siècles au profit d’une pharmacopée industrielle. A l’origine essentiellement française, la pratique et la reconnaissance de l’étiopathie s’est internationalisée et se développe de plus en plus en Europe.

Nombreux sont les professionnels de santé qui collaborent avec les étiopathes afin de trouver la solution la plus adaptée à chaque patient. Ainsi on retrouve régulièrement des notices d’informations destinées aux praticiens médicaux européens les invités à découvrir l’étiopathie et ses possibilités thérapeutiques.

Retour aux actualités