L’étiopathie dans « Le progrès »

Un excellent article sur l’étiopathie vient de paraitre dans le journal « Le progrès ». Sont abordés les thèmes en lien avec la formation des futurs praticiens, en particulier le nombre d’étudiants sélectionnés en début de cursus et ceux obtenant finalement leur diplôme au terme de six années d’études denses, associant un socle de connaissances théoriques solides et une pratique quotidienne exigeante.

Cet article met en perspective la démographie des étiopathes en particulier dans le département du Rhône par rapport à d’autres professions médicales du même département. Cette comparaison offre aux futurs étudiant en étiopathie une meilleure compréhension des perspectives professionnelles qui s’offrent à eux en fonction du type de profession vers lesquelles ils s’orientent.

L’étiopathie, et en particulier, sa formation bénéficie d’un gestion nationale ce qui permet une croissance progressive du nombre de praticien, intimement lié aux besoins des patients. Cette régulation du nombre de professionnels offre de bonnes perspectives professionnelles aux étudiants en étiopathie, étiopathes de demain.

Les étudiants lycéens ou en réorientation professionnelle peuvent obtenir plus d’information en contactant l’une des quatre facultés libres d’étiopathie (Paris, Lyon, Rennes, Toulouse).
Pour plus d’informations sur l’enseignement en général : Formation des étiopathes
 

Retour aux actualités