Le remboursement de l’étiopathie

L’étiopathie appartient aux médecines parallèles. De ce fait, elle peut être prise en charge par les organismes de santé privés. Mutuelles et assurances de santé proposent de plus en plus des remboursements de séances d’étiopathie. Ces remboursements permettent à de nombreux patients d’accéder à des soins adaptés à leurs symptômes.

L’augmentation constante du nombre de consultations effectuées par les étiopathes en réponse à une forte demande de la part des patients a conduit les complémentaires santé et mutuelles à revoir à la hausse leur niveau de remboursement.

Par ailleurs, les mutuelles et assureurs santé ont augmenté de façon massive le remboursement des traitements proposés par les étiopathes. Cet augmentation  des remboursements répond à une double problématique financière :

  • les traitements proposés par l’étiopathie sont court. Le nombre de consultations nécessaires est très faible.
  • l’application de soins par un étiopathe permet une récupération complète du patient et limite de façon très importante le risque de récidive.

Ces soins permettent également d’éviter la consommation excessive de traitements médicamenteux coûteux et aux effets secondaires non négligeables.

Enfin, la généralisation des complémentaires santé et mutuelles proposées par les entreprises a mis en évidence la forte demande des patients quant au remboursement des thérapies complémentaires de la médecine allopathique. Les organismes de santé privés augmentent donc régulièrement le montant de leur remboursement afin de répondre au plus près aux évolutions de la société.

Qu’en est-il du remboursement de l’étiopathie par la sécurité sociale ?

L’étiopathie est une méthode de soin non conventionnée. Le remboursement de la sécurité sociale ne s’applique donc pas à cette thérapeutique. Pour autant il existe une forte collaboration entre les praticiens étiopathes et les médecins spécialistes et généralistes. Cette collaboration bénéficie aux patients et offre au corps médical dans son ensemble un fonctionnement optimal au service des maux et douleurs des malades : notre méthode de soins est complémentaire à la médecine classique.

Tout sur l’étiopathie

L’étiopathie est à la fois une méthode d’analyse causale des symptômes et un mode thérapeutique reposant sur une série de mobilisations articulaires et viscérales …

En savoir plus

Aux origines de l’étiopathie

Du grec « aïta » cause et « pathos » souffrance, l’étiopathie repose à la fois sur l’héritage d’une longue tradition de soins manuels, et sur une recherche théorique et pratique actuelle et dynamique, en adéquation avec les recherches scientifiques les plus récentes …

En savoir plus

L’enseignement en France

L’étiopathie est une profession d’avenir : à la pointe de la recherche clinique, elle est en constante évolution afin d’offrir aux patients une excellence de soins. L’enseignement alliant recherche théorique et pratique technique est le reflet de ce dynamisme …

En savoir plus

Vos questions sur l’étiopathie

Précision, douceur et efficacité sont les maîtres mots d’une prise en charge en étiopathie. Pour retrouver l’ensemble des informations relatives à l’enseignement et la pratique quotidienne des étiopathes …

En savoir plus

Le remboursement de l’étiopathie

L’étiopathie appartient aux médecines parallèle. De ce fait, elle peut être prise en charge …

En savoir plus

L’étiopathie, partenaire de la médecine classique

L’étiopathie appartient aux médecines alternatives. Pour autant il s’agit pour l’étiopathe …

En savoir plus

L’étiopathie pratique d’avenir

L’étiopathie s’inscrit dans la lignée d’une pratique ancestrale d’un soin effectué par la main …

En savoir plus

La place de l’étiopathie en France

L’étiopathie, thérapie manuelle non médicamenteuse, occupe une position très particulière en France …

En savoir plus

Réalisé par TroisW agence web | 2017