Préserver l’environnement : L’étiopathie dans le site d’actualité l’Essentiel

Préserver l’environnement : L’étiopathie dans le site d’actualité l’Essentiel

On parle d’étiopathie dans le site d’actualité L’essentiel, véritable relais de l’information autour de l’environnement en lien avec les sujets économiques  sociales et solidaires.

Cet article met en évidence deux aspects caractéristiques de l’étiopathie :
– La démarche scientifique causale
– La qualité de formation des étudiants futurs praticiens.

Une démarche scientifique rigoureuse et causale :
L’étiopathie par sont approche diagnostic et thérapeutique non invasive et sa prise en charge long termiste constitue une réponse novatrice aux attentes et inquiétudes des patients quand au maintient d’une qualité de soin respectueuse de l’individu. En effet l’étiopathe dans sa prise en charge thérapeutique, a pour objectif premier définir puis de supprimer la ou les causes à l’origine des symptômes présentés par les patients. Il ne s’agit de simplement soulager le patient  ponctuellement mais de répondre à ses maux avec rapidité et innocuité de façon durable.

L’enseignement en France :
Dans cet article de « l’essentiel » Anne Grivet, médecin et étiopathe met en évidence la qualité de formation des praticiens étiopathes. En effet les quatre facultés d’étiopathie françaises ont la chance d’avoir un programme d’enseignement et d’examen commun. Cette caractéristique spécifique à l’étiopathie constitue une des grandes forces du « mouvement » étiopathique. En effet le programme d’étude commun permet d’offrir aux patients une qualité de soin homogène quelque soit la zone géographie de prise en charge thérapeutique.

L’étiopathie : une prise en charge durable ?
Le caractère durable sur le plan médical et environnemental est également mis en évidence dans cette brève présentation de l’étiopathie :
Sur le plan médical, l’étiopathie par son approche diagnostic causale constitue une réponse durable et positive pour les patients. Un traitement bien mené conduira le patient à une récupération totale dans la mesure où l’origine des maux présentés par ce dernier aura réellement été soignée.
Sur le plan environnemental, l’étiopathie est également une thérapeutique durable. En effet elle offre une alternative au « tout médicament » et  préserve ainsi l’environnement d’une pollution médicamenteuse néfaste de l’environnement.

 

Réalisé par TroisW agence web | 2017