Journées portes ouvertes à la faculté d’étiopathie de Paris

Journées portes ouvertes à la faculté d’étiopathie de Paris

Le 14 janvier 2017 se sont tenues, à la faculté libre d’étiopathie de Paris, des journées portes ouvertes dédiées à l’enseignement et à la pratique du métier d’étiopathe.
L’étiopathie véritable pratique d’excellence forme au sein de ses centres de formation : les facultés libres d’étiopathie (Paris, Rennes, Toulouse et Lyon), les étiopathes de demain.

La formation dispensée dans les facultés libres d’étiopathie et en particulier dans le centre d’enseignement de Paris est le reflet de la pratique des étiopathes au quotidien : précision, rigueur et efficacité. Cette démarche d’excellence repose sur un enseignement exigeant associant trois piliers :

  • un apprentissage approfondi de matières fondamentales, tel que l’anatomie, la physiologie ou la biologie.
  • une compréhension des interactions régissant les systèmes biologiques : logique, principes fondamentaux, cliniques.
  • une pratique technique d’excellence, résultat de milliers d’heures de répétition.

Les journées portes ouvertes de la faculté libre d’étiopathie de Paris sont l’occasion pour les étudiants parisiens d’accueillir et de présenter leurs études et leur future profession aux postulant à la profession d’étiopathe. Cette démarche constitue pour eux une opportunité de mettre en évidence la spécificité de la réflexion et de la pratique étiopathique mais également sa complémentarité avec la médecine conventionnelle.

En effet l’étiopathie, thérapie manuelle à part entière entretient une relation privilégiée avec la médecine allopathique à travers:

  • une collaboration quotidienne des étiopathes avec les médecins libéraux,
  • un partenariat entre les quatre facultés libres d’étiopathie et les facultés de médecines caractérisés par un accès direct des étudiants en étiopathie aux diplômes universitaires et inter-universitaires proposés par les facultés et départements de recherches de médecine.

Les journées portes ouvertes sont par ailleurs un moment d’échange où les futurs postulant ont la possibilité de poser leurs questions concernant les critères d’entrées dans les facultés libres d’étiopathie, la durée du cursus, ou les capacités d’installations des praticiens à l’issus de leur formation.

Enfin il est possible pour les lycéens, étudiants en réorientation professionnelle et parents de visiter les centres d’enseignement en particulier les salles de formations techniques spécifiques à la pratique de l’étiopathie.

Réalisé par TroisW agence web | 2017