Une manipulation est-elle douloureuse en étiopathie ?

Une manipulation est-elle douloureuse en étiopathie ?

Une manipulation est-elle douloureuse en étiopathie ?

L’étiopathie est une thérapie manuelle non médicamenteuse. Dans leur pratique, les étiopathes utilisent des manipulations permettant une disparition des symptômes présentés par les patients. Néanmoins, l’action de l’étiopathie se limite aux pathologies dont l’origine est mécanique : les troubles infectieux, les atteintes tissulaire graves ou dégénératives ne sont pas de leurs ressort.

Une manipulation est un terme général et peu spécifique. En étiopathie, c’est l’exercice d’une ou plusieurs techniques visant à mobiliser un système articulaire (Epaule, genou…) ou un tissu viscéral (Estomac, colon…).

consultation_etiopathie

Les règles d’une manipulation en étiopathie sont simples :

– Douceur
– Précision
– Efficacité
– Non Douleur

Les techniques de mobilisation articulaires constituent un axe de travail à part entière pour l’étiopathe. Il s’agit pour le praticien de travailler de façon douce et précise afin d’obtenir un retour à une mobilité correcte et non douloureuse de l’articulation. Cette prise en charge est une solution efficace pour de nombreux patients et permet de répondre à de nombreux maux secondaires à des accidents et traumatismes physiques de la vie courante.

Le travail de mobilisation abdominale est une grande part du travail viscéral. L’étiopathie apporte une réponse locale à un trouble abdominal (digestif, urinaire ou gynécologique). Les techniques de manipulation permettent un retour à la normale du fonctionnement des organes abdominaux et s’effectuent sans gène ou douleur pour le patient.

Réalisé par TroisW agence web | 2017