Journée portes ouvertes à la Faculté d’étiopathie de Paris

Journée portes ouvertes à la Faculté d’étiopathie de Paris

Une journée portes ouvertes à la Faculté libre d’étiopathie de Paris le 9 juin 2018.

Le 9 juin 2018 sera organisé une journée portes ouvertes à la faculté libre de Paris. Cet événement constitue une opportunité de découverte de la formation au cursus d’étiopathe. En effet, les jeunes visiteurs et leurs parents auront la possibilité de visiter les locaux du centre de formation parisien et pourront poser toutes leurs questions au corps enseignant ainsi qu’aux étudiants en cours de formation.

Etiopathe Paris

Formation étiopathie

L’étiopathie : quelle formation ?

L’étiopathie est une discipline mécaniste dont les spécificités reposent sur l’analyse et la perception des symptômes du patient ainsi que sur les actes thérapeutiques :

  • l’analyse des symptômes des patients est exclusivement causale. Il s’agit pour le praticien étiopathe de se concentrer sur l’origine des symptômes des patients afin de d’en comprendre les mécanismes et de les supprimer. Cette suppression permettra aux patients de retrouver un état de santé optimal.
  • L’acte thérapeutique est quant à lui exclusivement mécanique. Il s’agit en effet pour l’étiopathe de mobiliser le segment articulaire ou viscéral déficitaire afin de permettre au tissu de retrouver une mobilité ou une position idéale.
    Les impératifs d’une prise en charge étiopathique reposent sur le respect de la sensibilité propre à chaque patient : douceur, efficacité et innocuité sont les maîtres mots d’un traitement étiopathique.

La formation des étiopathes s’effectue sur six années :

  • trois premières années sur le modèle d’une licence,
  • deux intermédiaires sur le modèle des maters,
  • une dernière dont la vocation est de permettre une professionnalisation de l’étudiant futur étiopathe.

Etiopathe : un métier d’avenir ?

L’étiopathie constitue une thérapeutique en plein essor. Les étiopathes bénéficient d’une croissance progressive du nombre de leurs praticiens ainsi d’une reconnaissance médiatique et médicale de l’efficacité de leurs gestes. Cette croissance s’effectue dans un contexte de bonne gestion professionnelle et permet une adaptation du nombre de praticiens au besoin du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réalisé par TroisW agence web | 2017