L’étiopathie dans « Femme Actuelle » – Etiopathe Paris

L’étiopathie dans « Femme Actuelle » – Etiopathe Paris

On parle d’étiopathie dans le magazine Femme Actuelle. Vous retrouverez ci dessous l’ensemble des informations traitées dans cet article.

Histoire de l’étiopathie

Son origine

L’étiopathie est une thérapie proche de l’ostéopathie et de la chiropraxie dans son origine. En effet les étiopathes sont les héritiers des rebouteux, à l’origine de l’ensemble des thérapies manuelles.
En revanche l’étiopathie se distingue par son origine géographique.

Son développement

Christian Trédaniel, fondateur de la méthode étiopathique à développé son approche en France et en Suisse au contact des meilleurs praticiens médicaux.
Cette proximité professionnelle, lui a permis de développer une méthode étiopathique, en évitant les écueils classiques auxquels ont été confrontés Ostéopathie et Chiropraxie.

Prise en charge étiopathique

Une consultation en Étiopathie

Un haut niveau de formation

L’article de Femme Actuelle met en évidence le haut niveau de formation des étiopathes. Cette rigueur de formation est également associée à une limitation du nombre d’étudiants en formation. Elle permettant au courant l’étiopathique une progression homogène et cohérente.

Une prise en charge rigoureuse et causale

La rigueur de l’étiopathie est également mise en évidence dans son approche. En particulier dans l’analyse que les étiopathes font des symptômes des patients. Ils s’agit en effet pour les étiopathes de relever et d’établir, un lien de causalité entre les différents symptômes. Cela afin d’être en mesure d’identifier l’origine de la pathologie présentée par les patients.

Un soin adapté à la saison hivernale …

L’article de Femme Actuelle fait échos aux traitements proposés pas les étiopathes. En particulier en fin d’automne et en hiver où les patients sont fréquemment soumis à des pathologies chroniques. Ces troubles ORL fonctionnel récidivant trouvent une réponse positive avec un traitement étiopathique.

En revanche, lorsqu’il s’agit d’un atteinte bactérienne nécessitant un intervention du médecin généraliste, les étiopathes passeront la main afin que les patients reçoivent le traitement adéquat.

… Et pour les pathologie du quotidien

La journaliste met également en avant l’une des spécificités des étiopathes : leur proximité dans la gestion des maux du quotidien. En effet, les praticiens en étiopathie, interviennent en partenariat avec les médecins généralistes; afin de prendre en charge les pathologies et douleurs fonctionnelles : Lombalgies, cervicalgies, dyspepsies fonctionnelles…

Ce partenariat professionnel constitue un atout et permet de répondre au plaintes des patients avec un objectif de rigueur, professionnalisme et efficacité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réalisé par TroisW agence web | 2017